lunedì 25 novembre 2013

Une soirée tranquille

Tu as un rendez-vous galant, Francesca? J'ai répondu avec une mensonge. Non, pas du tout. Je sors avec mes potes du cours de brésilien. Un mensonge, parce que je ne voulais pas te dire la vérité et t'entendre te dire "je le savais, tu ne peux pas arrêter". Il part, j'aurais voulu ajouter. Il s'en va, donc c'est une sortie tranquille, je n'ai rien à perdre.
Et c'était une bonne sortie. Une sortie un peu alcoolique, comme on peut faire que ici. La juste quantité d'alcool pour oublier, pour oublier les limites, pour laisser de coté les réticences, pour n'avoir honte de ce qu'on dit ou on fait. Une bonne soirée, rien de plus. Avec de la bonne musique aussi, ma musique à moi. Cette chanson qui rép§te I'm yours so I don't have to leave anymore, que je chantais à moi même dans les rues de Londres l'hiver passé. J'en ai fait de chemin depuis là.
Il y a une chose que j'ai dit à la fin: ne me tente pas. Oui, laisse-moi vivre cette soirée comme ça, en savant que tu pars dans une semaine, qu'il n'y a pas de demain ni d'aujourd'hui. Une soirée comme ça, un peu tendre, un peu naive. Sans demain. Tranquille!

Nessun commento: