giovedì 2 gennaio 2014

Ce foutu d'Ealing

Le parcours de la Piccadilly depuis Heathrow je le connais par cœur, moi. Je peux fermer les yeux et le réciter. Arrêt après arrêt, comme une prière. Ce soir, j'ai attendu. J'ai attendu d'entendre ce nom. Ce nom d'endroit que je connais assez bien. J'ai attendu de reconnaître cette station, où je me suis retrouvée une nuit de fin août, en rentrant d'Oslo, avec une seule envie dans ma tête: ta peau. Je ressentais la fin, à ce moment précis. Mais je n'étais pas bien, j'étais perdue. 
La voix enregistrée a prononcé ce nom, ce foutu nom. Mon cœur s'est arrêté. Oui, encore. Oui, même s'il y a eu d'autre après. Même si j'ai trouvé d'autres peaux. Et alors, j'ai supplié je ne sais pas qui. J'ai demandé de me faire oublier, de ne plus arrêter mon cœur.
Enfin, Ealing n'est qu'un quartier de Londres. N'est ce pas?

Nessun commento: