domenica 15 dicembre 2013

Angel ou la façon unique d'embrasser à la française

Rendez-vous à Angel. J'ai pensé c'était le meilleur choix. Surtout pour toi, qui arrive de loin. Qui arrive de la zone 4 à l'Est, dans une ville qui ne semble pas avoir des limites. Je me suis complètement trompée, mais ce n'est plus important. Oui, je pensais c'était proche de chez toi.
Tu étais à temps. Avec les lunettes cette fois. Je les ai vu et j'ai pensé "il m'embrassera pas". Les lunettes sont une protection, nous le savons, tous les deux. J'avais envie de marcher, afin que tu me prennes la main dans la tienne, comme tu avais fait la première fois. Mais aller boire était plus simple. Tous les deux, on était un peu sur le nerfs. Oui, deux adultes, qui ne savent pas encore gérer leur anxiétés. Des premiers rendez-vous, des choses laissées en suspense. Et alors, nous sommes allés nous cacher derrière un verre d'alcool chacun. Bien cachés, assis à une table commune, assis l'un loin de l'autre. Pour nous détendre, pour être nous mêmes.
Et petit à petit, les barrières sont tombées. L'une après l'autre. Tu m'as pris la main, tu t'es rapproché. Tu m'as dit "avec moi, il faut aller lentement". J'ai fait un signe de la tête, pour dire, oui, j'ai remarqué et de plus, je me suis déjà écrasée pleines de fois contre un mur, donc on va lentement, on va comme les tortues, mon chéri. On est sorti du pub main dans la main, on est arrivé dans le métro. Angel, disait le panneau. On s'est assis. Tu m'as prise dans tes bras. Et la magie s'est produite. J'ai ressenti la douceur, j'ai ressenti la chaleur. C'était un bisou comme seulement les français savent en donner. A la saveur de la tendresse, de l'incertitude, de la surprise.
J'ai ouvert les yeux et j'ai vu le panneau du métro. J'ai pensé: enfin, j'aurais de beaux souvenirs de cette station. De bisous à la française. Dans une gare qui s'appele Angel. Quoi de mieux?      

Nessun commento: